Ai Generated GF
Le corps d’une collégienne portée disparue depuis plusieurs heures a été découvert dans un bois de Longjumeau, dans l’Essonne.
Un homme et une femme sont actuellement entendus en garde à vue.
Voici ce que l’on sait sur l’enquête ouverte pour “meurtre sur mineur de 15 ans” par le parquet d’Évry.
Un bouquet a été déposé près du lieu où elle a été retrouvée. Louise, 11 ans, a été découverte morte dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers, à Longjumeau, une commune de l’Essonne où elle résidait. Ses proches avaient perdu sa trace dans la ville voisine d’Épinay-sur-Orge, où se trouvait son collège. Une enquête pour “meurtre sur mineur de 15 ans” a été ouverte par le parquet d’Évry.
Une disparition signalée immédiatement
Inquiète de ne pas la voir rentrer de ses cours à 15h, la famille de Louise alerte la police dès 15h30. Sa sœur lance un appel à témoins largement relayé sur les réseaux sociaux, photos de la jeune fille à l’appui. Une première enquête pour “disparition inquiétante” est lancée. Sur les images de vidéosurveillance, la collégienne est aperçue pour la dernière fois à quelques rues de son établissement scolaire.
Des recherches jusqu’au milieu de la nuit
C’est un chien pisteur qui mène les autorités vers le parc des Templiers, à un kilomètre du collège André Maurois. Les recherches débutent à l’aide d’un hélicoptère et d’un drone, mais surtout du voisinage. “Tout le monde s’est rejoint au niveau du hameau pour essayer un peu d’aider les forces de l’ordre. Tout le monde s’est passé le message, toute la nuit”, raconte un habitant sur TF1. Le corps sans vie de Louise a été découvert à 2h30.
Ce samedi après-midi, des experts poursuivaient les prélèvements sur le site où le corps a été découvert.
Les profils des gardés à vue
Un couple d’une vingtaine d’années a été arrêté et placé en garde à vue. Interpellé à son domicile par la BAC, l’homme a été identifié par des images de vidéo surveillance. Il est défavorablement connu des services de police, avec six mentions sur son casier judiciaire, selon une source proche de l’enquête. Une jeune femme qui se présente comme sa compagne était avec lui.