Home

Attaque au couteau à Dublin : trois personnes blessées, le suspect arrêté

En Irlande, les médias rapportent qu’un homme a été arrêté ce dimanche, suspecté d’attaques au couteau qui ont fait trois blessés dans la capitale. La police irlandaise a évoqué un “incident grave” et expliqué que l’homme arrêté se trouvait actuellement “en détention dans un commissariat du nord de la ville”. Il n’y a “plus de risque pour la population”, ont ajouté les forces de l’ordre.

Un cordon de police a été installé autour du lieu de l’attaque, et des véhicules de police et de secours étaient visibles sur place, selon des images de médias irlandais. Le quotidien The Irish Times note que ces agressions(nouvelle fenêtre) ont eu lieu dans le quartier de Stoneybatter à Dublin. “Au moins une des victimes a été agressée alors qu’elle se trouvait sur le pas de sa porte, après son retour à la maison”, ajoute le journal. Les premiers éléments récoltés par la police laissent à penser que ces attaques n’ont pas de caractère terroriste.

Toujours selon The Irish Times, le suspect a utilisé comme arme des “ustensiles ménagers classiques“. L’attaque s’est produite en début d’après-midi dans le quartier de Stoneybatter, à l’est de la ville et “plusieurs lieux sont actuellement préservés” afin que la police puisse mener des “examens techniques“, a indiqué la Garda, qui a lancé un appel à témoins. “J’ai vu beaucoup de voitures de police arriver très vite. (…) J’ai vu un homme courir et ils (les policiers) se sont jetés sur lui devant une maison”, a indiqué une habitante. “Il a juste crié et crié “laissez-moi tranquille'”, a-t-elle ajouté, citée par le quotidien.

La cheffe du parti Sinn Fein et élue de Dublin Mary Lou McDonald a évoqué une attaque “terrible“. La population locale “est en état de choc“, a-t-elle ajouté sur X.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button