Home

Meurtre de Louise dans l’Essonne : un dispositif de sécurité déployé lundi sur les trajets du collège

C’est un lundi particulier qui attend les élèves du collège André-Maurois. Deux jours après la mort de Louise, cette enfant de 11 ans dont le corps a été retrouvé dans un bois de Longjumeau, la préfecture de police a annoncé un dispositif pour la reprise des cours.

Afin d’assurer la sécurité des enfants et des collégiens, un dispositif de sécurité est mis en place dès demain 8h sur les trajets du collège par les villes de Longjumeau et d’Épinay-sur-Orge“, a annoncé ce dimanche soir sur X la ville de Longjumeau. Et de préciser : “Merci aussi aux parents d’élèves qui se mobilisent en organisant des pedibus ou en veillant à accompagner les enfants.”

Louise avait disparu à la sortie de son collège vendredi après-midi. Son corps a été retrouvé à 1h50 samedi dans le bois des Templiers, situé à quelques centaines de mètres du collège André-Maurois. La zone est restée inaccessible au public depuis. Ce dimanche, plus de 120 policiers ont fouillé le bois à la recherche d’indices.

L’autopsie a révélé la présence de “très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales“, a précisé le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, dans un communiqué. Ce dernier a précisé qu'”à ce stade aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises”. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button