Une fillette de 3 ans meurt dans l’incendie d’un appartement à Nice, Les pompiers sont intervenus ce dimanche peu après 1h du matin pour éteindre un feu touchant un immeuble au nord de la ville de Nice.

Un enfant est mort, cinq autres personnes ont été prises en charge dans un état léger.
Selon nos informations, la fillette se trouvait seule dans l’appartement sinistré.
Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie qui ravageait un immeuble de huit étages du boulevard Henri Sappia, au nord de Nice. C’est dans un appartement au 6ᵉ étage, “complètement détruit”, selon le SDIS 06, que s’est joué le drame dont l’origine reste indéterminée. Une fillette de trois ans a été retrouvée morte.
D’après les informations de TF1-LCI, elle était seule dans le logement au moment du drame. Le père se trouvait en bas de l’immeuble, la mère chez une voisine. Cinq autres personnes ont été prises en charge par les secours dans un état léger. Quatre autres ont été vues par un médecin et sont indemnes. Les polices nationale et municipale se sont rendues sur place, tout comme le procureur de la République. Évacuées, plusieurs familles ont dû être relogées. Une enquête a été ouverte pour “recherche des causes de la mort” et une expertise sera menée dans la journée pour tenter de déterminer l’origine du sinistre, a précisé le parquet à l’AFP.